jeudi 16 mai 2013

Tissage au kilomètre

Les torchons c'est sympa ! Dommage qu'on ne les porte pas ... Vu la provenance des fils, il n'est pas franchement question que ceux-ci servent à essuyer quoique ce soit, mis à part des mains plus que propres et encore,  et du coup,  ils ont fini  rangés dans une boîte. Un seul exemplaire trône dans l'atelier  ...histoire qu'ils se rappellent à mon bon souvenir, mais on ne sait jamais, une amie les aime beaucoup alors peut être qu'un jour, j'en referais...

Question grande longueur et histoire de se faire toujours la main, mon Cher et Tendre (Lolo, MCT, ou l'Homme,  je n'ai pas encore décidé comment j'allais le nommer) me suggéra d'écluser les pelotes de laines issues "d'innombrables projets de tricot commencés et finalement détricotés résultants d'achats compulsifs chez Phildar, Pingouin et autres magasins d'arts créatifs, ou de lubbies de femme enceinte" Au vu du stock j'en ai eu des envies, heureusement que je n'ai que deux enfants sinon j'ouvrai une succursale", un petit tour chez Am***on pour dégoter (encore?) un livre  (oui mais celui là est essentiel) d'Anne Dixon intitulé "tissage 600 diagrammes", je ne pensais qu'on pouvait atteindre ce nombre sur 4 cadres. et me voilà repartie pour tisser au kilomètre, on fait varier les pédales et là, des chevrons, des vagues, des carrés....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire